Remporter la médaille d’or à la suite d’une prolongation aux tirs au but lors des Jeux Parasport de l’Ontario 2023 est, bien sûr, le moment le plus mémorable de la carrière sportive de Brice Parker, un jeune athlète de goalball qui se décrit comme étant confiant, optimiste et motivé.
Parker est très fier des médailles qu’il a gagnées, mais apprécie également la reconnaissance dont il bénéficie en tant que modèle pour la prochaine génération d’athlètes vivant avec une perte de vision. Être mentor lui vient naturellement : « J’adore l’ambiance des compétitions de haut niveau et l’occasion d’établir des liens avec tous les types d’athlètes », dit-il.
Parker est membre du conseil des athlètes des Jeux de Niagara, où il se tâche, entre autres, de faire la promotion du goalball avec pour objectif d’attirer davantage de participants. « Le goalball est encore un sport méconnu de beaucoup de gens, dit-il. Je veux aider tout le monde à découvrir et à faire l’expérience du parasport. »
Diplômé du Collège Algonquin, Parker travaille aujourd’hui comme massothérapeute agréé. Il aime également la randonnée, la pâtisserie et jouer avec ses animaux de compagnie.