Joshua Gautier n’hésite pas à dire que son plus beau souvenir en parasport fut lorsqu’il a remporté la médaille d’or aux Championnats canadiens de boccia l’année dernière. « C’était ma première médaille individuelle aux championnats nationaux et il m’a fallu beaucoup de travail et de persévérance pour y arriver, dit-il. Je suis très fier de cet accomplissement! »
Gautier encourage activement le développement de son sport en Ontario, notamment par ses efforts et ses accomplissements à titre d’athlète de haut niveau et de membre du conseil des athlètes des Jeux Parasport de l’Ontario Niagara 2025. « Je suis très enthousiaste à l’idée que les Jeux auront lieu à Niagara. J’ai toujours voulu participer aux Jeux Parasport de l’Ontario, qui représentent une occasion exceptionnelle de mettre en valeur les athlètes de l’Ontario et le parasport. »
Gautier affirme avoir l’esprit de compétition. « Je m’efforce à atteindre l’excellence, dit-il. Si je me fixe un objectif, je m’y consacre à 100 %. J’ai connu beaucoup de défis dans ma vie et je sais qu’il est essentiel de s’adapter aux difficultés qui se présentent. Il y a toujours un chemin à suivre, même si ce n’est pas celui prévu au départ. »
Gautier a fermement l’intention de représenter à nouveau l’Équipe Ontario aux Championnats canadiens de boccia de 2025 et de défendre sa médaille d’or. En dehors du terrain de boccia, Gautier est un collectionneur passionné de cartes de hockey, un passe-temps qu’il apprécie énormément en tant que grand amateur de tous les sports.